Contact

CLUB GRANDES SORTIES DE FRANCE .

 

Président fondateur ; Alain ABADI .

Tel ; 0680126453.

4, Rue André Citroën

( anciennement 4, route de petit  )

33380 MIOS .

FRANCE.

contact@grandessortiesdefrance.fr

www.grandessortiesdefrance.fr

 

Délégué Sud Est - Midi Pyrénées ;

Thierry Boyé, Toulouse.

Délégué Charentes , Limousin , Dordogne ;

Jean-Marie Broquaire , Blaye .

Délégué Rhône Alpes,

Philippe Boisson.

Délégué Belgique, Pays-Bas ,Luxembourg ;

Michel Horenbeek , Bruxelles.

Délégué Allemagne et pays germanophones ;

Thomas Bierbaum.

Délégué USA ;

Alex Jacksonville , Floride.

Déléguée Russie et pays de l' Est ;

Bronislav : Saint Petersbourg ( Russie )

Les sorties créées ou réalisées

Statistiques depuis le 10 mai 2013

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
36
Hier :
51
Semaine :
36
Mois :
729
Total :
193451
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités

 

" Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée,mais je sais comment le sera la quatrième ; avec des bâtons et des pierres ".

        " Je ne sais comment sera la Troisième Guerre Mondiale , mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième ".

                                                                                                                                                                                  Albert Einstein.

                                                                            Voilà ce à quoi nous avons heureusement échappé ! 

 

                                                                                                     Le 9 Novembre 2014 :

                                                                       25 eme anniversaire de la chute du " Mur de BERLIN " .

 

Bref rappel historique : Tout a commencé le 9 novembre 1989 à 18h47 au N°36 Mohrenstraße à Berlin-est, siège du centre de presse du ministère de l’intérieur où Günter Schobowsky (porte parole du gouvernement) répond à une question posée par un journaliste italien (Riccardo Ehrman) à propos des voyages à l’étranger pour les allemands de la RDA:

„Wann tritt das in Kraft ?“ - "Quand cela entre-t-il en vigueur ?", Schabowski répond textuellement en feuilletant ses notes quelque peu hésitant: „Das tritt nach meiner Kenntnis… ist das sofort, unverzüglich.“ "Pour autant que je sache, cela entre en vigueur… c'est maintenant, immédiatement."

Après les annonces des radios et télévisions de la RFA et de Berlin-Ouest, intitulées : « Le Mur est ouvert ! », plusieurs milliers de Berlinois de l'Est se pressent aux points de passage et exigent de passer. À ce moment, ni les troupes frontalières, ni même les fonctionnaires du ministère chargé de la Sécurité d'État responsables du contrôle des visas n'avaient été informés. Sans ordre concret ni consigne mais sous la pression de la foule, le point de passage de la Bornholmer Straße est ouvert peu après 23 h, suivi d'autres points de passage tant à Berlin qu'à la frontière avec la RFA. Beaucoup assistent en direct à la télévision à cette nuit du 9 novembre et se mettent en chemin. C'est ainsi que le mur « tombe » dans la nuit du jeudi 9 au vendredi10 novembre 1989, après plus de 28 années d'existence. Cet événement a été appelé dans l'histoire de l'Allemagne die Wende (« le tournant »).

Cependant le véritable rush a lieu le lendemain matin, beaucoup s'étant couchés trop tôt cette nuit-là pour assister à l'ouverture de la frontière. Ce jour-là, d'immenses colonnes de ressortissants est-allemands et de voitures se dirigent vers Berlin-Ouest. Les citoyens de la RDA sont accueillis à bras ouverts par la population de Berlin-Ouest. Un concert de klaxons résonne dans Berlin et des inconnus tombent dans les bras les uns des autres. Dans l'euphorie de cette nuit, de nombreux Ouest-Berlinois escaladent le Mur et se massent près de la porte de Brandebourg accessible à tous, alors qu'on ne pouvait l'atteindre auparavant. Une impressionnante marée humaine sonne ainsi le glas de la guerre froide. En apprenant la

nouvelle de l'ouverture du Mur, le Bundestag interrompt sa séance à Bonn et les députés entonnent spontanément l'hymne national.

Présent à Berlin, le violoncelliste virtuose Mstislav Rostropovitch, qui avait dû s'exiler à l'Ouest pour ses prises de position en URSS, vient encourager les démolisseurs (en allemand Mauerspechte, en français « piverts du mur ») en jouant du violoncelle au pied du Mur le 11 novembre. Cet événement, largement médiatisé, deviendra célèbre et sera l'un des symboles de la chute du bloc de l'Est.

(extrait de : Mur de Berlin - Wikipédia)

 

 

RALLYE PARIS – BERLIN EN TRABANT – NOVEMBRE 2014

Dans le cadre de cet anniversaire, le Club EuroTrabi a pour projet de refaire comme en 1999 un « Rallye du Souvenir » sous la forme d’un rallye touristique en Trabant pour relier Paris à Berlin, en invitant tous les clubs Trabant européens à nous rejoindre en chemin pour arriver ensemble devant la Porte de Brandebourg le 9 novembre 2014.

Le Club Grandes Sorties de France aura plaisir à se joindre au Club EuroTrabi pour célébrer cet événement.

 

 Le 11 Novembre .

Vous avez été très nombreux à vous connecter sur notre site et  nous demander des explications sur ces événements .

Il est très difficile de tout relater , vous trouverez sur les liens de Wikipédia ci dessous un certain nombre d'explications sur les principaux artisans de cette " Chute du Mur " et de la fin de la " Guerre Froide ". 

 
Jean-Paul II .
 
Lech Walesa  ( Prix Nobel de la Paix 1983  )
 
Mikhail Gorbatchev ( Prix Nobel de la Paix 1990 )
 
Jerzy Popieluszko
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir